Rayonnement, hospitalité et travail du Monastère de l'Emmanuel


 

Réalisations de l'ouvroir

Le Monastère est lié à l'Eglise locale, représenté par le patriarche de l'Eglise grecque melkite Sa Béatitude Maximos V Hakim, et son Vicaire à Jérusalem, aux autres monastères et aux autres chrétiens de Terre Sainte. 

Situé à Bethléem, le Monastère de l'Emmanuel est évidemment très marqué par son enracinement.
Il est d'abord lié aux chrétiens de Bethléem.
      - certains viennent participer à la liturgie,
      - le curé de la paroisse y célèbre souvent les offices,
      - les femmes des alentours collaborent à l'ouvroir liturgique.

Les moniales travaillent pour gagner leur vie, dans la mesure du possible. Outre l'ouvroir, une soeur est peintre d'icônes et une autre soeur travaille le bois. Vous pouvez découvrir son artisanat et commander ses oeuvres en cliquant ici.

     artisanat du bois
                                                       



silence,retraite, hôtes 


Pèlerins de Terre sainte

Situé au seuil du désert de Judée, il s'insère également dans la spiritualité de l'Absolu.
Le monastère, tout en désirant profondément demeurer "contemplatif" du mystère de Dieu venu habiter parmi nous, n'est pas moins sensible aux problèmes et défis actuels du monde, et plus particulièrement de la région où il est implanté. C'est ainsi que les moniales désirent être de plus en plus servantes de Dieu sous la mouvance de l'Esprit Saint pour offrir de manière ponctuelle une présence, un réconfort et une aide à ces populations éprouvées depuis si longtemps..

En outre, la présence de ce monastère parmi les Arabes chrétiens est ressentie par ceux-ci comme une invitation à demeurer dans l'espérance et à lutter contre la tentation d'émigrer.

Grâce à sa petite hôtellerie, le monastère offre également aux pèlerins (notamment aux jeunes) la possibilité de vivre un temps de repos et de retraite silencieuse.Les groupes de pélerins sont accueillis en de beaux coins du jardin, adaptés pour loger à la belle étoile, célébrer une eucharistie, échanger et prier. Le Monastère se sent partie liée avec le peuple d'alentour. Sa prière s'est intensifiée et porte devant le Seigneur toutes les intentions de chacun.

Précédent 

Monastère de l'Emmanuel

Histoire du Monastère 

Suivant